mercredi 19 juillet 2017

John Stossel: aimer les animaux en voie de disparition à mort

Nous devons vendre plus de cornes de rhinocéros rapidement.


C'est peut-être le seul moyen de sauver les rhinocéros de l'extinction. Aujourd'hui, les rhinocéros disparaissent parce que les braconniers les tuent pour leurs cornes. Les entreprises mettent leurs cornes dans des ornements ou des potions de santé curieuses.

Certaines cornes se vendent pour 300 000 $. Pas étonnant que les braconniers risquent de vivre leur vie. Comment combattez-vous une incitation qui soit forte?

Inondez le marché!

C'est une solution proposée par Matthew Markus.

La société de biotechnologie de Markus peut fabriquer un cornet de rhinocéros artificiel dans un laboratoire pratiquement indiscernable de la réalité.

Mettez suffisamment de ce cornet cultivé sur le marché et l'offre et la demande porteront le prix à la baisse.

Alors les braconniers ne risqueront pas d'être tués en essayant de voler une véritable corne de rhinocéros.

"Une façon de dévaluer quelque chose est de créer beaucoup d'entre eux", a déclaré Markus. "Quand les choses sont abondantes, les gens ne tueront pas".

L'Afrique du Sud a essayé une version douce de cette solution une fois. Pendant 20 ans, ils ont rendu légal le posséder de rhinocéros et de vendre leurs cornes.

Le braconnage a diminué parce que l'agriculture liée au rhinocéros a pris l'incitation des braconniers. Les éleveurs de Rhino ont élevé des rhinocéros et les ont protégés. De temps en temps, ils mettaient les rhinocéros à dormir avec des fléchettes tranquillisantes et venaient leurs cornes. Les cornes reculent. La population de rhinocéros a quadruplé.

Gagnant-gagnant.

Mais les militants du bien-être des animaux ne sont jamais satisfaits de toute solution qui implique de profiter de la nature. L'Afrique du Sud a interdit les ventes de cornet de rhinocéros à nouveau. Le braconnage a augmenté de 9 000 pour cent de 2007 à 2014, selon le Fonds mondial pour la nature.

Maintenant, l'Afrique du Sud envisage de nouveau la légalisation, mais ils devront se battre contre les ONG.

Certains, comme Humane Society International, s'opposent même à la vente de cette corne artificielle. Ils ont demandé au gouvernement américain de bloquer un envoi d'un échantillon d'ADN de rhinocéros qui aurait pu créer une meilleure corne artificielle.

J'ai rencontré la porte-parole de la Société Humane à ce sujet. Notre interview sera l'une des premières vidéos pour mon nouveau projet: "Stossel on Reason". Je publierai des vidéos chaque semaine sur Facebook, Twitter et Reason TV. Nous commençons cette semaine.

Dans cette première histoire, Masha Kalinina de la Société Humane se dispute passionnément contre la ré-légalisation de l'élevage du rhinocéros et la vente de la corne artificielle.

"C'est dangereux! Absolument dangereux pour les rhinocéros et leur survie", dit-elle. "Il s'agit de laver de l'eau à une activité illégale ... Le problème est que les gens voient toujours les animaux comme des produits, des ressources naturelles pour leur utilisation!"

Oui. Et pourquoi est-ce un problème? Je mange des œufs et du poulet, et je bois du lait. Plus de poulets et de vaches sont vivants parce que les gens comme moi les paient ou ce qu'ils produisent.

Kalinina a répondu: "Est-ce que nous allons vraiment cultiver tous les animaux sur cette planète afin que nous puissions continuer à nourrir sans fin cette sanglante et soif de consommer des produits de la faune?"

Laisse-moi tranquille. L'agriculture n'est pas une «gueule de sang».

Le fermier sud-africain John Hume dit que chacun de ses 1500 rhinocéros a 12 acres de terrain dans lequel courir. Tous les deux ans, il ramasse ses cornes. Cette procédure est indolore que même les groupes environnementaux l'exécutent sur des rhinocéros sauvages pour décourager les braconniers.

The Humane Society affirme que la légalisation n'empêchera pas le braconnage. Kalinina souligne que le commerce de l'ivoire en éléphant a été fait en partie légale, et il a "mis en place une nouvelle industrie de la sculpture en Chine". La demande a augmenté lorsque l'offre a augmenté, at-elle déclaré.

Mais ce n'était vraiment pas une véritable légalisation. Juste quelques ventes ponctuelles ont été autorisées. Pour vraiment réduire le prix, vous auriez besoin d'un approvisionnement constant de cornes bon marché. La corne artificielle pourrait fournir cela.

The Humane Society rejette cette solution. Au lieu de cela, ils diffusent des publicités qui disent que le cornet de rhinocéros n'est pas un bon médicament.

Il est judicieux d'essayer d'éduquer les gens, mais l'agriculture liée au rhinocéros et la corne artificielle sont de meilleures idées. Les gens répondent plus rapidement aux signaux de prix que les conférences de Humane Society ou des règlements qui appauvrissent les nations africaines à peine imposent.

La solution des ONG a échoué. Les interdictions de chasse n'arrêtent pas le braconnage. En fait, les interdictions créent plus de crimes, tout comme les tentatives du gouvernement d'interdire les ventes d'alcool. Des braconniers ont tué mille gardes de parc.

Si nous adhérons à la Société Humane et à d'autres ONG, les rhinocéros et autres animaux en voie de disparition disparaîtront.

Les écologistes détournant le marché adoreront les animaux en voie de disparition jusqu'à la mort.


John Stossel est l'auteur de «Non, ils ne peuvent pas! Pourquoi le gouvernement échoue - mais les individus réussissent». Cliquez ici pour plus d'informations sur John Stossel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire