mercredi 19 juillet 2017

Les implications sombres de Brexit pour le marché immobilier espagnol



Long destination privilégiée pour les acheteurs de biens britanniques, l'Espagne se prépare à une implication sérieuse sur son marché immobilier avec la récente dévaluation de la livre après le vote de Brexit.
¨L'impact le plus important et immédiat de Brexit sur le marché immobilier espagnol est à travers la livre, car il existe une corrélation très claire entre la force de la livre et l'achat, a déclaré Mark Stücklin, le responsable du site immobilier Spanish Property Insight. ¨ Il ne faudra pas longtemps avant que les effets de la perte de valeur ne s'affichent sur le marché immobilier espagnol. ¨
L'incertitude provoquée par le vote du 23 juin, qui a surpris quelque peu, aura un impact notable sur l'immobilier espagnol, qui a récemment commencé à se remettre de la crise du marché du logement qui a frappé le pays à la fin des années 2000. Les données datant de 2015 ont mis l'accent sur des achats solides dans le segment de luxe de la région de la Costa del Sol à l'arrière d'une forte livre.
Maintenant, avec Brexit, la Costa del Sol en Espagne, historiquement un tirage au sort pour les acheteurs britanniques, devrait supporter le poids d'une baisse d'achat.
¨ Malgré le marché immobilier espagnol offrant des réductions importantes, il s'agit d'une situation d'attente pour la plupart des acheteurs et un nombre important d'acheteurs britanniques vont s'asseoir sur leurs mains ", a déclaré M. Stücklin.

Ceux qui achètent des maisons secondaires et des propriétés d'investissement sont particulièrement susceptibles d'adopter une attitude prudente, at-il ajouté.
L'incertitude qui a suivi le vote de Brexit a déjà donné un coup de foudre, ce qui l'a laissé à des niveaux non observés depuis trois décennies.
La force de la livre a toujours eu une corrélation directe avec les achats immobiliers, avec un décalage d'un à deux trimestres, selon M. Stücklin.
Les experts immobiliers de la région ont déclaré avoir vu un recul des investissements avant même que le référendum n'ait eu lieu le 23 juin.
¨La première moitié de l'année a diminué le nombre de demandes d'acheteurs britanniques pour la propriété de Marbella ¨ a déclaré Pia Arrieta, associé et directrice générale de Diana Morales Properties, un bureau associé du courtage immobilier Knight Frank. ¨Les commentaires que nous avons reçus étaient que les clients voulaient attendre le référendum pour avoir lieu et ne voulaient donc pas s'engager à faire un investissement.
Les statistiques de bureau de Knight Frank's Costa del Sol montrent que les acheteurs britanniques représentent 20% de tous les acheteurs. En Espagne, ce nombre est également vrai et les acheteurs britanniques représentent 21% des acheteurs étrangers dans le pays, le groupe le plus important de loin, selon le site immobilier Spanish Property Insight, citant les données du registre foncier du gouvernement.
Ceux de l'industrie restent à l'espoir, la baisse prévue des achats britanniques sera constituée par d'autres nationalités, et peut-être que l'affaire d'amour britannique avec les Costas espagnols finira par perdre.
PLUS: les acheteurs non européens entraînent une reprise dans le marché espagnol du logement de luxe
"Les Britanniques représentent un nombre assez important et, alors que nous prévoyons une diminution du nombre d'acheteurs britanniques à court terme, notre marché est plus diversifié et ne dépend pas uniquement d'eux", a déclaré Mme Arrieta.
D'autres nationalités qui achètent il y a des Norvégien, Suédois, Belges, Néerlandais, Moyen-Orient et, dans une moindre mesure, Russes, d'après les données du courtage de Mme Arietta.
«Bien que la livre soit maintenant autour de 1,20 € et que le marché des acheteurs britanniques sera indubitablement affecté par Brexit, nous pensons qu'au fil du temps, leur amour durable de Marbella devrait continuer.» Mme Arrieta a déclaré.
Le marché immobilier espagnol - les acheteurs britanniques sont le plus grand groupe d'acheteurs étrangers de loin.


INSURANCE DE LA PROPRIÉTÉ ESPAGNOLE
PLUS DE MANSION GLOBALE:




SÉJOURS DATE AVEC MANSION GLOBAL NEWSLETTERSSIGN UP
Suivez Mansion Global: Facebook | Twitter | Instagram | LinkedIn | Messager
Écrivez-nous: info@mansionglobal.com
x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire