mercredi 19 juillet 2017

Le téléchargement direct facilité, depuis le navigateur ou l'application mobile jusqu'au nuage



La gestion des images téléchargées par l'utilisateur sur votre site Web peut être une tâche qui prend du temps. Dans cette publication, nous montrerons comment le service de gestion d'image basée sur le cloud de Cloudinary peut vous aider à transformer l'utilisation d'un utilisateur en une opération légère qui contourne complètement vos serveurs.
Comment gère-vous les téléchargements d'utilisateurs aujourd'hui? Si les images sont téléchargées directement sur vos serveurs, cela nécessite un traitement lourd du serveur, une bande passante et un espace de stockage. Une façon de télécharger les images est de les transférer au stockage en nuage. Mais si vous manipulez l'opération de téléchargement sur vos propres serveurs (et les transférez ensuite vers le cloud), cela est encore un gaspillage de ressources du serveur.
Une option plus intelligente est d'activer le téléchargement d'images directement depuis les navigateurs des utilisateurs vers le cloud. Dans une publication précédente, nous avons montré comment procéder avec la solution de gestion d'image basée sur le cloud de Cloudinary, via notre plugin jQuery. Nous l'avons également activé pour les applications mobiles via les SDK iOS et Android. Mais cela nécessite encore un petit composant côté serveur pour gérer l'authentification.
Maintenant, nous sommes heureux de présenter une nouvelle option qui simplifie le processus de téléchargement et contourne complètement vos serveurs - Téléchargement direct non signé. Vous pouvez maintenant télécharger directement du navigateur ou de l'application sur Cloudinary sans authentification prédéfinie. Au lieu de cela, les options de téléchargement sont contrôlées par une configuration centralisée. Cela est plus facile à mettre en œuvre et est plus adapté aux applications modernes côté client et mobile avec une UI rapide et dynamique.
Téléchargement direct non signé d'images vers le cloud: comment cela fonctionne
Cloudinary est une solution de gestion d'image qui vous permet de télécharger vos images sur le cloud, d'effectuer de puissantes manipulations d'images à la volée et de les transmettre aux utilisateurs via un CDN rapide.
Auparavant, nous exigeons que toutes les images téléchargées soient signées avec le secret API de votre compte. Maintenant, vous pouvez appeler l'API de téléchargement de Cloudinary sans vous connecter avec votre secret API (nous appelons cela «non signé»). Cela vous permet d'effectuer un téléchargement directement à partir d'un navigateur ou d'une application mobile sans passer par vos serveurs. Pour des raisons de sécurité, tous les paramètres de téléchargement ne peuvent être spécifiés directement lors de l'exécution d'appels de transfert non signés.
Tout d'abord, vous devez activer le téléchargement non signé pour votre compte Cloud dans la page Paramètres de téléchargement. Si vous n'avez déjà pas de compte Cloud, vous pouvez le configurer gratuitement.
Activer le téléchargement non signé
L'activation du téléchargement non signé crée un 'upload preset' avec un nom unique, qui permet explicitement de télécharger des images sans le secret de l'API. Le préréglage définit également les options de téléchargement qui seront appliquées aux images téléchargées non signées.
Vous pouvez modifier le préréglage à tout moment, définir les paramètres qui seront utilisés pour toutes les images téléchargées non signées depuis les navigateurs d'utilisateurs ou les applications mobiles. En savoir plus sur les préréglages de téléchargement dans cette publication: contrôle centralisé pour le téléchargement d'image.
Maintenant, afin d'effectuer un téléchargement non signé, il suffit d'appeler l'API de téléchargement de Cloudinary en définissant le paramètre upload_preset sur le nom unique. Il n'est pas nécessaire de définir les informations d'identification API et clés confidentielles de votre compte.
Les exemples de code suivants montrent un appel d'API de téléchargement direct non signé dans Objective-C pour iOS, Java pour Android et Ruby:
RubyiOSAndroidAll
Cloudinary :: Uploader.unsigned_upload ("sample.jpg", "zcudy0uz",: cloud_name => "demo")
Options de téléchargement pour les téléchargements d'images non signés
Le «préréglage de téléchargement non signé» décrit dans la section précédente contrôle globalement toutes les demandes de téléchargement provenant directement de navigateurs d'utilisateurs ou d'applications mobiles, qui ne sont pas signés avec le compte Secret de l'API. Par exemple, vous pouvez définir via le préréglage qu'après le téléchargement, Cloudinary devrait généreusement générer des vignettes, marquer des images pour la modération, détecter les visages, analyser les couleurs et plus encore - et ces opérations seront effectuées après chaque téléchargement d'image non signé.
En plus de ces paramètres globaux dans le «préréglage de téléchargement non signé», il existe certains paramètres que vous pouvez spécifier pour des demandes de chargement non signées spécifiques: public_id pour attribuer un identifiant unique à l'image téléchargée (sans écraser une image existante avec la même ID) Des étiquettes pour ajouter des tags, un dossier pour stocker l'image dans un dossier, les paires de méta-données et les coordonnées face pour coordonner les coordonnées personnalisées pour le recadrage entrant ou la génération de miniatures.
Les exemples de code suivants montrent un exemple plus avancé: spécifier un identifiant public personnalisé de user_sample_image_1002, permettant d'accéder plus tard à l'image téléchargée et d'attribuer une balise pour simplifier la gestion des images. En outre, nous montrons un exemple de construction d'une URL dynamique qui effectue une manipulation d'image à la volée: générer une miniature basée sur la détection de visage 150x100 des images téléchargées pour l'intégration dans votre application.
RubyiOSAndroidAll
Cloudinary :: Uploader.unsigned_upload ("sample.jpg", "zcudy0uz",: cloud_name => "demo",
  : Public_id => "user_sample_image_1001",: tags => "ruby_upload")
La réponse de l'appel API comprend l'identification publique de l'image téléchargée, les URL pour accéder à l'image via un CDN et des détails supplémentaires. Voici un autre exemple de Cloudin
x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire